Un grand merci à Cathy

Publié le par sylvieaa

IMGP9588_1_copier

Vous connaissez Cathy ou Cachou de "Autour de ma table" et bien début mars, elle proposait sur son blog de faire une commande groupée pour acheter à moindre frais Brigitte emporte-pièce qui permet de personnaliser les sablés et autres biscuits. A 10 on gagnait les frais de port et je crois qu'elle a eu plus de 50 commandes.

Alors merci de cette initiative, merci d'avoir pris toutes les commandes, merci de t'être occupée de passer la commande (organisation avec la société allemande et règlement par CB), merci d'avoir ré expédié chaque Brigitte vers chacune d'entre nous (en tout cas c'est en cours), réceptionné les chèques, préparé les enveloppes, d'être allée à la poste avec tous ces petits paquets......

ENFIN MERCI CATHY!!!

A peine reçu, je propose à ma puce de réaliser des biscuits où elle pourra y écrire tout ce qu'elle veut. Elle m'a donc sortie la liste des prénoms de ces copines. J'étais fin prête mais lorsque j'ai préparé le 1er prénom (n'oubliez pas de l'écrire à l'envers, je sais c'est évident mais quand on se dépêche....) j'ai vite déchanté et je me suis empressée de rappeler à ma fille que les 3/4 de ces amies étaient en vacances et qu'on verrait plus tard pour leur faire des biscuits nominatifs.

Et n'oubliez pas de prendre un tilleul avant de commencer, il vaut mieux ne pas trembler pour placer ces petites lettres dans la barrette.

IMGP9768

Après tout ça une petite recette de sablés que je fais avec ma pâte sablée pour tarte.

Pour 20 sablés

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

-100g de beurre
-1 pincée de sel
-45 g de sucre glace
-20 g de sucre
-20 g de poudre d'amandes
-1 jaune d'œuf
-170 g de farine

-1 sachet de sucre vanillé ou un zeste de citron ou de la cannelle ou 1 cs de cacao à votre choix.

Mélangez la farine, les sucres, la poudre d'amande, le sel et l'arôme choisi vanille, citron, cannelle . Faites un puis, placez-y le beurre coupé en dés et le jaune d'œuf. Mélangez du bout des doigts pour obtenir un gros sablé puis ajoutez un peu d'eau pour lier le tout. Arrêtez dés que le mélange est homogène. Moins on travaille la pâte, plus elle est réussie.

Laissez reposer la pâte 30 minutes minimum au frais.

Etalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisée et découpez vos sablés.

Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisée. Re petit passage au frais 20 minutes puis au four 15 minutes à 180°C (th.6).

IMGP9598_1_copier IMGP9606_copier IMGP9610_1_copier IMGP9638_copier

vaisselle Luminarc

Et puis pour les supers gourmands, un peu de chocolat entre 2 sablés.

IMGP9764_copier IMGP9712_1_copier

IMPRIMER :  Sablés

Commenter cet article

S
votre amie ne repasse pas commande?? car avec toutes ses idées vous nous donnez bien envie et d'après les commentaires laissées on est beaucoup à vouloir ses petits moules magiques !! ALLEZ une commande, nous aussi on veux épater, lol, merci et j'espère que je serais entendue !!!!!!!
Répondre
N
les gateau que vou avez fait on laire tres bon
Répondre
O
C'est génial de venir ici, pleins d'idées, beaucoup d'envies !!! Je reviendrai, et l'idée de ces petits moules me tente vraiment..
Répondre
S
très sincèrement merci pour cette recette ! je viens de la tester avec le moule que j'avais acheté et franchement excellent !merci encore je pense faire mon post tout à l'heure en attendant je vais continuer mon repassage
Répondre
C
Bonjour,ça y est grâce à Cathy j'ai ma Brigitte.J'ai donc fais hier tes petits sablés, rien à voir avec les tiens, mais bon ils sont très bon quand même, pour un premier essaie c'est pas mal.Peu être que mon four est trop fort, j'ai pourtant mis 10 min au lieu de 15.Ou alors tous en écrivant la recette c'est peut-être que je les ai fais trop fin les tiens on l'air plus épais.A toi de jugé maintenant je te donne le lien.Sachant que j'ai mis ta recette avec ton adresse de blog.http://doudoue73.canalblog.com/archives/2008/05/17/9210492.html<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
G
je viens de connaitre ton blog et j' ai 1 seul mot: MAGNIFIQUE!!!!!!PR L' EMPORTE-PIECE, MOI AUSSI , J' AIMERAIS EN AVOIR!!!karipuce, peux-tu me donner plus de precision??je n'ai pas compris..." allez sur ebay dans "maison etc" "
Répondre
K
ne pleurez plus les filles pour celles qui ont raté la commande chez cachou allez sur ebay dans "maison etc" tapez brigitte et pour 11,45 euros il sera chez vous dasn quelques jours paiement paypla uniquementvero tu peux relayer si tu veux cette info sur ton message car mon comm passera peut etre inaperçu!!bises à toikaripuce
Répondre
C
Je me suis empressée d'imprimer la recette et de noter les conseils car moi aussi je viens de commander par l'intermédiaire de cathy ce super moule. Merci beaucoup
Répondre
Y
Je reviens sur cet article pour dire que mon essai d'hier n'a pas été très concluant : bon c'est vrai j'avais oublié de prendre mon tilleul avant ...mais j'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement de l'appareil mais quand j'ai enfin compris ma pâte avait ramolli , mes sablés étaient un peu déformés et après cuisson beaucoup n'étaient plus lisibles ...Un nouvel essai s'impose avant de mettre un post sur mon blog ....merci de tes conseils ...
Répondre
Y
Merci à Mylncook pour avoir donné l'adresse de Culinarion pour commander ce moule très sympa : je viens de le recevoir et ça n'a pris qu'une toute petite semaine au lieu des 20j annoncés : il ne me reste plus qu'à tester moi aussi.
Répondre
C
Tes sablés sont super je te pique la recette pour les faire avec mon fils de 5 ans.Pour l'emporte pièce personnaliser c'est super génial il faut que j'en trouve @ bientôt
Répondre
N
merci te tes conseils je compte en refaire ce week end et je ferais comme tu as dit.
Répondre
T
Je viens de découvrir ce blog grace à une copine : BRAVO et je sens que je ne vais pas tarder à craquer pour ces fabuleux emporte pièces ! je voulais aussi remercier sylvaine pour son truc, en plus on peut donner la forme que l'on veut aux sablés dans ce cas ! (les ptits coeurs pour la st valentin avec des mots doux par exemple ...)
Répondre
G
Bonjour,Je suis gaëlle journaliste M6, je regardais votre mail, et je me permets d'entrer en contact avec vous. Peut être cette annonce vous interressera ?!VOUS AIMEZ CUISINER, RECEVOIR...La nouvelle émission M6 "Un dîner presque parfait", vient sur Montpellier et sa région (Mai 2008)Nous recherchons des passionés de cuisine, amateurs,... de 18 à 80 ans !Contactez vite Gaëlle au 01 41 92 64 56 dinermontpellier@hotmail.fr
Répondre
S
Je ne suis pas une grande cuisinière, je trouve donc un peu culotté de venir donner des conseils, mais justement, comme j'ai rencontré les mêmes difficultés que vous (cela allait de soi) je me permets ce commentaire :Pour bien utiliser ces emporte-pièces, il est nécessaire que la pâte soit abaissée ni trop plate (rien ne s'imprime) ni trop haute (le rectangle de la réglette s'imprime aussi) ...Mon système D : j'ai aplati ma pâte comme je le souhaitais, puis j'ai "démonté" la partie crantée et ai découpé mes sablés et enfin, une fois les biscuits étalés sur une plaque à pâtisserie (pour m'assurer qu'ils resteraient plats) recouverte d'une feuille en silicone (pour qu'ils n'attachent pas), j'ai attrapé ma réglette entre deux doigts et "tamponné" chaque biscuit. Cela a le mérite de permettre aussi une inscription plus longue, grâce à l'autre réglette.La prochaine fois (vu la perfection du "dessous" de mes sablés) je les retournerai (inscription contre feuille de cuisson) et on verra bien.Voilà, j'espère avoir été claire à défaut de brève et merci à Amuses-bouches de m'avoir offert cette tribune ...
Répondre
B
Quel superbe blog qui fait partie de mes favoris depuis de nombreuses semaines désormais. J'ai les mêmes moules achetés, pour celles qui n'ont pas pu autrement, chez Culinarion.J'ai fait la recette, mais quel mal pour avoir des formes ni gondolées ni tronquées ... Décidément, je me rends compte à quel point tes sablés sont super réussis.Mais je réessaierai!Bravo encore.
Répondre
E
Quel dommage pour moi, j'ai raté la vente! J'aurai tellement voulu avoir ces petits moules qui permettent d'écrire ce que l'on veut!Tant pis alors...
Répondre
M
Sublime tes p'tits sablés surtout ceux aux chocolat...
Répondre
L
comme la plupart des filles ici je crauqe pr la version chocolat.c vraiment charmant cespetites ecritures, je vais direct me renseigner pr en trouver !
Répondre
T
Bonjour, J'arrive chez vous par l'intermédiaire des blogs de cuisine, macaron je crois, et de blogs en blogs, je tombe ici, j'aimerais beaucoup savoir ou se procurer les emportes piéces si jolis pour exécuter ces petits sablés, ainsi que les petites lettres pour écrire des mots dessus, merçi de me répondre, et félicitations pour vos recettes elles sont trés intéressantes.... a bientôt sans doute !
Répondre
K
Superbe! ...mais pourquoi j'ai raté l'info moi ??....
Répondre
N
j'ai acheté le meme ustensile que toi en allemagne et j'en ai fait aujourd'hui pour la premiere fois,alors j'ai eu un soucis en faite quand j'ai fais les gateaux on vois bien ce que j'ai écris mais peu etre que j'appuie trop fort car on vois aussi sur le gateau le rectangle ou ya les lettre (je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre)en faite tes gateaux sont bien plat et les miens on vois un rectangle surélevé au milieu du gateau avec l'inscription, as tu une astuce. merci @+
Répondre
P
J'ai raté la première fois mais pas la deuxième. Merci
Répondre
1
Je l 'ai aussi et c 'est super sympa
Répondre
S
Ils sont magnifiques ces sablés personnalisés. Ca doit être rigolo d'écrire des petits messages sur des gâteaux, je comprend l'empressement de ta fille... moi-même, à 34 ans, je ferais pareil !!!
Répondre
M
Superb Blog! Fantastic recipes! Love your biscuits & about to order the cookie cutter!
Répondre
M
J'avais pas vu!Ce petit machin est génial!
Répondre
N
Raaaa zut, je n'ai pas vu la proposition de Cathy pour une commande groupée.Cete emporte pièce personnalisée est vraiment super sympa
Répondre
G
Très chouettes ces moules ! et ces gâteaux aussi )
Répondre
C
Ouahh, c'est génial ce truc !! Et l'initiative de Cathy est vraiement à saluer. S'il y en a d'autres du genre, j'espère que je ne les louperai pas cette fois-ci !! Bye
Répondre
B
Que c'est beau!
Répondre
N
Superbe!!!!BisesNathalie
Répondre
G
la transe!!!j'adore l'idée de personaliser les biscuits, à quand la prochaine commande groupée????
Répondre
M
Et une autre de plus qui a raté la commande, en tous cas c'est super chouette de personnaliser ces délicieux biscuits,bises
Répondre
C
... pour vos précisions, j'avoue qu'une fois le message envoyé l'idée m'est venue qu'il s'agissait peut-être d'un problème de nom déjà pris.Cachou66 a raison, vous pouvez être fière de votre sœur (mais vous n'avez pas besoin de la défendre, je ne l'attaquais pas, loin de là, je suis très admirative (les explications très détaillées, les nombreuses photos, très belles en plus…). Sa générosité (en plus de ses nombreux talents) ne fait aucun doute car tenir un tel blog doit prendre énormément de temps, juste pour le plaisir de partager… encore merciCathy
Répondre
A
photo magnifique, comme d'hab !
Répondre
M
ils sont superbes tes biscuits!
Répondre
K
quand je suis arrivée ce midi, dans l'atelier, ce sablé au chocolat m'avais fait de l'oeil, puis on discute, on discute, je goûte à plusieurs reprises les sablés natures, et là, maintenant, je me rends compte que je n'ai même pas posé un croc dans ceux au chocolat !!! je sens que je vais en rêver toute la nuit, et bien MERCI Sylvie !!!et encore merci pour la journée, ma belle, bisous et à bientôt!
Répondre
C
Super original, c'est génial ce qu'on peut trouver actuellement. En tout cas ces petits gateaux m'ont l'air aussi bon que beaux
Répondre
B
Wahouuuu ils sont supers tes biscuits !!! Encore plus beaux que ceux du commerce... tout est nickel comme d'hab !!! Bravo !
Répondre
F
Je trouve très sympa le fait de pouvoir écrire sur des biscuits, c'est génial pour les enfants!!! Et tes biscuits ont l'air délicieux, j'adore ça les biscsuits!
Répondre
C
Val tu as bien raison de défendre et d'être fière de ta soeur , c'est une vrai artiste "culinaire"!!!effectivement son bureau est bel et bien à présent un atelier photo pour les septiques, pour y avoir dormi lorsqu'elle m'a si gentillement accueillie lors de mon passage à Lille...J'ajouterai donc qu'elle est simple, gentille et généreuse alors j'attends de pouvoir la recevoir dans mon home sweet home pour un atelier pain à la main....pour ma part et macarons de sa part, ça tient toujours...Merci ma grande pour cette gentille attention...du coup de nouvelles demandes afflues, je vais peut être pouvoir en satisfaire certaines d'entre elles, les premières demandes seront les 1ères servies en fonction de celles qui me resteront car j'en avais pris en plus par mesure de précaution!!!Gros gros becs....
Répondre
M
JE découvre ce blog par hasard ! Et je suis émerveillée ! JE vais y revenir, c'est sur !!! car je suis la maman de petites bouilles gourmandes !! et j'adoooooore les gâteaux!Bonne continuation Minou
Répondre
V
de répondre pour ma soeur (si elle ne l'a pas encore fait)elle n'a pas pu faire autrement pour le s de amuse bouche lors de la création de son blog, si non cela lui était refusé (déjà donné? nom protégé???)Quant aux photos, c'est ma soeur qui fait les recettes ET les photos!Son bureau est transformé en atelier de photo. Elle a depuis tjs eu ainsi que la cuisine la passion de la photo.Bref, c'est l'artiste de la famille, nous sommes supers fiers d'elle et méga gâtés!!!!!!!!!!!!gros bisous ma belle!
Répondre
C
Votre site est magnifique, je l'ai découvert un peu par hasard à Paques en cherchant des recettes de chocolat et j'y reviens très souvent.Vos gâteaux pour les enfants sont sublimes et j'ai hâte que mon petit neveu, qui n'a que 8 mois, grandisse pour que je puisse lui confectionner de beaux gâteaux.En plus d'être très esthétique (vos photos sont vraiment très belles, prises par un professionnel ?) les explications sont détaillées et illustrées, parfait pour une nulle et une angoissée comme moi.Depuis j'ai visité d'autres sites notamment grâce aux liens que vous indiquez et aucun ne peut rivaliser avec le votre.Un seul bémol (c'est juste pour ne pas faire que des compliments), je ne suis pas experte en français, mais il me semble me rappeler de mes cours lointains de grammaire que les mots issus de verbe ne prenne pas la marque du pluriel, en résumé êtes-vous sure que "amuse bouche" prenne un S a "amuse", cela ne m'avais pas choqué dans le nom de votre blog mais cela a attiré mon oeil sur vos ravissants petits sablésdétaillées et illustrées, parfait pour une nulle et une angoissée comme moi.Depuis j'ai visité d'autres sites notamment grace aux liens que vous indiquez et aucun ne peut rivaliser avec le votre.Un seul bémol (c'est juste pour ne pas faire que des compliments), je ne suis pas experte en français, mais il me semble me rappeler de mes cours lointains de grammaire que les mots issus de verbe ne prenne pas la marque du pluriel, en résumé êtes-vous sure que "amuse bouche" prenne un S a "amuse", cela ne m'avais pas choqué dans le nom de votre blog mais cela a attiré mon oeil sur vos ravissants petits sablés.Avec ou sans "S" continuez a nous ravir les yeux et les papilles avec vos recettes, je crois que je vais craquer sur vos livres (bonne idée le lien avec Amazon)Bonne continuationCathy
Répondre
K
superbe idée. bisous@+
Répondre
A
Zut zut et re zut... moi aussi j'ai loupé cette commande groupé grrrr Qui se lance pour en refaire une ;-)) ??bises,Agi
Répondre
S
Merci pour votre article, il vient d'agir comme un aiguillon : je l'ai lu (et admiré) avidemment car cela fait maintenant des semaines que je remue ciel et terre pour trouver cet appareil à en faire une véritable fixation !!!Merci surtout d'être si populaire et de susicter tant de commentaires. Grâce à celui de Mylncook j'ai eu accès au site français qu'elle mentionne. J'y ai relevé le n° de téléphone indiqué et j'ai pu "retenir" l'engin, qui m'attend à côté de chez moi, dans le magasin de cette marque qui se trouve rue de Rennes à Paris. J'y cours !!!Merciiiiii encore.
Répondre
S
Merci pour votre article, il vient d'agir comme un aiguillon : je l'ai lu (et admiré) avidemment car cela fait maintenant des semaines que je remue ciel et terre pour trouver cet appareil à en faire une véritable fixation !!!Merci surtout d'être si populaire et de susicter tant de commentaires. Grâce à celui de Mylncook j'ai eu accès au site français qu'elle mentionne. J'y ai relevé le n° de téléphone indiqué et j'ai pu "retenir" l'engin, qui m'attend à côté de chez moi, dans le magasin de cette marque qui se trouve rue de Rennes à Paris. J'y cours !!!Merciiiiii encore.
Répondre
C
super ces petits sablés personnalisés. Zut, j'ai loupé la commande. Peut-être il y en aura une autre ?
Répondre