Salade de vermicelle de riz et surimi

Publié le par sylvieaa

pict0122

Je vous propose aujourd’hui une petite entrée originale et très fraîche tout droit sortie de l’imagination de ma maman.
Allez savoir pourquoi un jour elle décide d’associer vermicelle de riz et surimi râpé ???
Je crois qu’elle voulait rendre la texture du surimi plus légère et moins compacte. En tout cas le résultat fût apprécié de tous et c’est une recette que je ressors régulièrement. 

Pour 4 personnes
Ingrédients :
 -80g de vermicelle de riz
 -150g de surimi râpé
 -1 petite échalote
 -1 avocat
 - des tomates cerise
 -huile
 -vinaigre de framboise
 -1cc de sauce soja
 -ciboulette
 -sel 

pict0030

Faire bouillir de l’eau. Arrêtez le feu et y plonger le vermicelle de riz, bien mélanger. La cuisson prend à peine 1min, contrôler la cuisson, le vermicelle ne doit plus être croquant mais surtout pas trop cuit non plus, si non il formera un gros bloc.

pict0033

Égouttez tout de suite et passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Bien essorer entre vos mains délicates.

Mettre le vermicelle dans un saladier et à l’aide de ciseaux le couper en petits morceaux.

pict0041

Ajoutez le surimi, l’échalote finement ciselée et assaisonnez à votre goût. Mettre au frais minimum 1h.

Coupez l’avocat en petits cubes et les tomates cerise en 4. Les ajoutez au moment de servir.

salade_chinoise

pict0070

Et voici une entrée de prête  légère et dont la texture est peu commune….

Publié dans Entrées

Commenter cet article

J
Il fait chaud et c'est les vacances!<br /> Envie de se régaler d'une petite salade composée "fraicheur", mais pas envie de cuisiner dans la kitchenette du mobilhome!!<br /> Alors merci de cette recette trop délicieuse et trop rapide!<br /> A refaire encore et encore...
Répondre
A
ça m'a lair très bon dites moi !!j'ai pas de surimi, puis je mettre du saumon fumé à la place ????
Répondre
M
J'ai acheté du vermicelle de riz il y a peu de temps: cette recette tombe au bon moment:merci!
Répondre
P
Hummm j'adore le vermicelle dans les rouleaux de printemps et la salade je n'y avais jms pensé! Je note!
Répondre
L
très bonne idée de salade avec cet ingrédient, on te suit, car il commence à faire très bon dehors...ton bol est très joli, japonais?
Répondre
P
une jolie idée, à essayer sans tarder...
Répondre
C
Une salade que je fais souvent.Et c'est très bon.
Répondre
M
C'est vrai c'est bon et léger. bisous mamima
Répondre
M
C'est vrai c'est bon et léger. bisous mamima
Répondre
M
C'est très sympa comme recette, promis je m'achète du vermicelle de riz.
Répondre
C
Vivement les beaux jours, j'aurai plein de délicieuses salades à tester.
Répondre
B
ça donne envie !
Répondre
M
Elle est très tentante cette salade, fraiche et originale en effet !
Répondre