Bruschetta melon-poivron

Publié le par sylvieaa

06ao_t__23_

Je ne sais plus qui mais quelqu’un avais mis dans un de ces messages une annonce pour un jeux-concours ici. Je passe voir sans plus et puis tout doucement une idée se forme dans ma tête et voici la recette que j’ai créé pour ce jeux.

Melon

Préparation : 20min

Cuisson : 20min

Pour 4 personnes

Ingrédients :

-4 tranches de pain aux céréales ou de campagne

-16Og de ricotta

-1 poivron rouge

-1 poivron jaune

-1 melon

-de l’huile d’olive

-du vinaigre balsamique

- 1CS de ciboulette ciselée

- 1CS de basilic ciselé

-1/2 citron vert

-1CS de pignons de pain

-Sel, poivre

choukcouka

La veille, coupez les poivrons en 2, enlevez queue et pépins,  faites les griller  au grill jusqu’à ce que la peau commence à noircir, 20 min environ.

juillet_06__11_

Dés que vous les sortez du four, mettez les dans un sac congélation 10min et épluchez les. Déposez les dans un plats, versez 3-4CS d'huile d'olive, salez et couvrir d’un film alimentaire. Mettre au frais.

Mélangez la ricotta, les herbes et le jus de citron. Réserver au frais.

Egoutez les poivrons,  coupez les en lamelles. Coupez des lamelles de melon assez fines.

Faites griller le pain. Grillez à sec les pillons et mixez grossièrement après refroidissement.

06ao_t__4_

T

Récupérez l’huile des poivrons et faites une vinaigrette avec du vinaigre balsamique. Quand le pain et refroidi, tartinez en couche épaisse la ricotta. Disposez en alternance les lamelles de poivrons et de melons. Décorez de pignons grillés et de vinaigrette.

Servir de suite accompagné d’une salade de roquette. Cette association est parfaire, les goûts et textures se marient à merveille. C'est trés frais, le pain est croustillant, le fromage fondant et les poivrons et melon dégagent leur saveur sans couvrir l'une ou l'autre. Sans oublier la vinaigrette au balsamic qui apporte sa petite touche unique. Je suis trés heureuse du résultat et je pense bien renouveller l'expèrience.

T

Imprimer : Bruschetta_melon_poivron

T

Publié dans Entrées

Commenter cet article

M
Le résultat est magnifique !!!
Répondre
P
QUE C'EST BEAU!!! magnifique et le mélange des saveurs doit être exquis!!!
Répondre
T
C'est fou comme un simple morceau de pain légèrement huilé et nappé de magnifiques couleurs végétales peut avoir comme effet sur mes papilles et mes mirettes... Incroyable !Bravo Sylvie;o) Bizz
Répondre
K
une recette originale que j'ai adoré, mon mari aurait préféré qu'elle soit recouverte de gruyère et passée au four, à tenter une prochaine fois.mais telle quelle ça passe tout seul, et tellement facile à faire, à part éplucher les poivrons...à plus, biz
Répondre
A
Très belles photos qui donnent l'eau à la boche !!!
Répondre
S
Tres originale cette association, ca sent le soleil, la mer et le beau temps.
Répondre
C
Mais dis donc, c'est la Bruschetta faite perfection ! Et quelles photos !
Répondre
M
Je me régale déjà avec les photos.
Répondre
M
Incroyable !! j'adore ce genre d'alliance, merci pour l'idée !
Répondre
P
j'aime trop tes illustrations++++++
Répondre
M
whaow ! et moi qui vais la jouer tomate mozza basilic en bruschetta ce midi ... c'est superbe ! je n'aurai pas pesné à l'alliance melon/poivron. Merci !
Répondre
B
très belles couleurs
Répondre
K
C'est vraiment une super idée: melon-poivron, c'est très original, je vais essayer
Répondre
M
Miam miam tes brushettas ! Elles sont vraiment superbes... elles ont l'air laquées !
Répondre
H
Sympa la tartine.
Répondre
B
C'est bien tentant !!!!Le pain me plait aussi beaucoup !!!!BizzzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
V
Je suis une adepte des bruschetta, j'adore ta recette!
Répondre
É
original ! je vais tenter, c'est sûr ! et tes photos sont très belles (enfin ce qu'il y a dessus surtout ;-)
Répondre
C
De très jolies photos..
Répondre
L
super top genial ! belle idée, j'ai hate de le tester
Répondre
M
ça en jette !!
Répondre
L
et bien si avec cette recette tu ne gagne pas le concours....Bravo, ca donne faim!
Répondre
G
Toujours aussi beau et bon ici.
Répondre
E
très sympa ton idée, bravo !!!ça me donne faim ...
Répondre
N
Les associations inusitées me charment toujours autant. Ces deux aliments ont chacun leur goût propre, mais j'imagine qu'aucun ne domine l'autre vraiment. Ce doit être un bel amalgame de saveurs! Je suis certaine aussi que ton melon aurait été bon grillé. Très belles photos, comme d'habitude!
Répondre
F
C'est super joli et très originale comme association !
Répondre
E
Ta photo me donne envie de croquer dedans! Très beau!
Répondre
A
Magnifiques tartines et quel savant mélange!
Répondre
P
Quelles photos magnifiques !
Répondre
C
Etonnante association à tester! et les couleurs ne gâchent rien!;-)
Répondre
S
ça c'est original! je me demande quel goût ça doit avoir!
Répondre
M
Combinaison inédite, mais la douceur du melon associée au poivron , c'est d'abord joli et sûrement bon.
Répondre
L
Oh là là !!!!! Je fonds !!! Je craque totalement pour ta recette !
Répondre
T
dit donc c'est la journée poivron, c'est la 3ème recette que je vois aujourd'hui.Félicitations c'est une réussite.
Répondre
A
très bonne idée ca fait de l'effet!
Répondre
C
Melon-poivron, une association originale... et certainement délicieux!
Répondre