Crème au beurre à la meringue italienne

Publié le par sylvieaa

Cr_me_au_beurre_copie

.

2ème recette de base testée, la crème au beurre à la meringue italienne. Bon, je vous l'avoue tout de suite, j'ai pas trop aimé. A la base je n'aime pas la crème au beurre mais en voyant cette recette ici je me suis dit que cette crème serai mieux que la crème traditionnelle, et bien non c'est limite encore moins bien mais je voulais testé, c'est fait. C'est très américain, lourd et écoeurant. Un jour, je retesterai avec beaucoup moins de beurre.

.

Pour fourrer un gâteau de 24 cm de diam

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients :

3 blancs d’œufs

170 g de sucre

220 g de beurre

50 ml d’eau

2 cc d’extrait de vanille

Versez le sucre et l’eau dans une casserole et faites monter la température à 118°C (1). Pendant ce temps montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sucre (2).

Lorsque le sirop de sucre bouillant est prêt, versez-le en filet sur les blancs en évitant les fouets (si non il y a plus de sucre sur les parois du bol que dans les blancs). Moi, je les fais couler sur le bord du bol et je ne baisse pas la vitesse du robot si non j’en retrouve trop au fond du bol à la fin.

Laissez le robot tourner jusqu’à ce que la meringue soit ferme, brillante et tiède (3, 4) puis ajoutez un à un des dés de beurre (5). Pour finir, raclez les bords du bol à la spatule pour ramener tous les ingrédients au milieu, ajoutez la vanille et fouettez à nouveau.

.

Cr_me_au_beurre__2__copie Cr_me_au_beurre__3__copie Cr_me_au_beurre__4__copie Cr_me_au_beurre__5__copie Cr_me_au_beurre__6__copie

C’est prêt à être utilisé de suite.

Voilà, demain le dernier volet de cette trilogie, le gâteau qui associe c'est 2 recettes de base.

Une photo

IMGP0745_copie

A demain!!

IMPRIMER : Crème_au_beurre_à_la_meringue_italienne

Publié dans Recettes de base

Commenter cet article

S
je vous conseil d'essayer la creme au beurre a la meringue italienne de pierre hermé, c'est juste un nuage
Répondre
R
Bonjour merci pour la recette de génoise ai une autre méthode pour la découpe de la genoise comme vous je fait une découpe tout au tour avec un couteau puis je passe un fil de couture (il faut qu'il soit suffisamment long) dans la fente je croise le lil sur le devant et je tire doucement de chaque côté la genoise se coupe toute seule et les disques sont bien droit
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> le souci de la merinque italienne que vous signalez: liquide restant au fond du bol, ne vient pas de ka vutesse àlaquelle votre robot tourne... peut-^tre de la temperature du sucre ...<br /> m
Répondre
I
C'est tout simplement prodigieux !Merci de créer tant de beauté.
Répondre
E
Je suis très impréssionnée, il a l'air délicieux et il est superbe , milles bravos
Répondre
C
C'est génial ! une crême au beurre inratable. J'arrive enfin à rentabiliser mon robot. Ce sera parfait pour mes bûches de Noël !
Répondre
F
magnifique le résultat! le décor est super (j'adore la grenouille) et l'intérieur du gâteau ... MIAMMMMMMMMMM
Répondre
C
je sature moi aussi de crème au beurre... mais je vais peut-être essayer... les poissons en sont fans !
Répondre
N
tienes un blog excelente me encanta visitarte no habia dejado antes comentarios pero me decidi ahora hacerlo te conoci a travez de una amiga bloguera espero seguir vistiandote .besitos
Répondre
S
Je suis revenue parce que en fait je me suis rendue compte que ce ne sont pas les kanelbulars la dernière recette que je vous ai prise, parce que la dernière recette que j'ai preparée (une bûche decorée aux coeuers que j'ai publiée aujourd'hui justement) a été aussi inspirée par votre bûche au café!Merci de nouveau :)
Répondre
B
Tiens, j'ai pensé faire cette crème ce week-end mais pas eu le temps. Merci de nous faire part de votre opinion. Sinon voici d'autres recettes: http://www.pastrywiz.com/season/frbutter.htm<br /> <br /> J'attend demain avec impatience pour voir ce gâteau décoré. Vous avez du talent et des idées, continuez!
Répondre
S
Ça fait un peu de temps que je visite votre blog, mais je n'ai jamais laissé des commentaires! Alors je me suis dit: pourquoi pas? Quand je visite d'autres blogs en Espagne je laisse toujours un commentaire... J'ai déjà essayé plusieurs de vos recettes (les Kanelbullar c'est la dernière recette que j'ai preparée) et j'ai bien aimé! Donc je voulais seulement dire: Merci! de vos explications, de vos recettes, de vos photos, de votre generosité enfin! (Je m'excuse pour mon français :()PD: Je reste à l'attente de ce que vous allez nous montrer demain! jajajaja
Répondre
L
Miam !!!Ca a l'air super bon !
Répondre
B
Ohhhh !!!C'est un bijou ce gâteau !Vivement demain !BizzzzzzzzzBarbichounette
Répondre
E
J'adore le principe de montrer une étape chaque jour !Bisous, et vivement la suite !
Répondre
I
oulà je veux voir le résultat moi
Répondre
K
j'ai hâte d'être demain pour voir le résultat final !bizous
Répondre
A
ça sent le gâteau en 3D à plein nez ... vivement demain !!!
Répondre
C
C'est le principe de ma crème pralinée pour paris brest, c'est d'enfer....
Répondre