Clafouti light

Publié le par sylvieaa

Cerises IMGP7572

...

....

Oui, je vous propose encore un clafoutis aprés le classique, celui à la pistache, à la rhubarbe et amaretti voici un clafouti que je classerai dans la rubrique "recettes légères".

En plein dans la saison des cerises, je me suis souvenu des nombreuses demande de recettes légères que l'on m'a fait part. Je vais donc entre 2 recettes gourmandes et plus ou moins riches, vous proposer du plus léger.

.

Préparation : 20 minutes (avec le dénoyautage)

Cuisson : 35 minutes

Pour 6 personnes

.

4 oeufs

50 g de fructose

60 g de Maïzena
1 sachet de sucre vanille

2 cuil. à soupe sirop d’agave ou miel
300 g de fromage blanc (20 % de MG maxi.)
100 ml de lait écrémé

1 pincée de sel

400 g de cerises dénoyautées
.

Fouettez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le sirop d’agave, le sel, la Maïzena puis le fromage blanc dilué avec le lait.

Disposez les cerises au fond du plat souple (si vous utilisez un moule classique, n’oubliez pas de bien le beurrer) et versez dessus la préparation. J’en ai profité pour tester mon dernier achat Demarle.

Mettez au four, 35 minutes à 200°C (th.7). A la sortie du four, attendez 10 minutes et démoulez.

Après refroidissement, réservez au frais.

.......

...

Cerises IMGP7608 IMGP7604 IMGP7619

...

..

Pour une fois, j'ai utilisé mon fouet électrique, ma préparation était trop mousseuse et à la cuisson il y a eu création de 2 couches : 1 mousseuse et lègère et 1 plus dense (plus clafouti).

Je n'utilise pas d'aspartam mais vous pouvez l'utiliser à la place du sucre.....si vous aimez.

.

IMPRIMER : Clafouti_light

Publié dans Recettes légères

Commenter cet article

A
This is so colorful and very impressive too. These clafoutis it is very seductive and I love cherries. Very nice presentation and it makes refreshment. You have cleverly chosen the ingredients. I can’t even wait for those 10 minutes after taking from the oven.
Répondre
L
<br /> Bonjour, bonjour ;) Voilà comme a chaque tes recettes font terriblement envie ! Les photo toujours aussi belles. Les recettes encore une fois bien expliquées.<br /> <br /> J'adore ^^<br /> <br /> Juste une question, pour cette recette est-il possible de remplacer le fructose par autre chose (du sucre peut-être ?) Parce qu'il ne me manque que ça dans mes placards, et dans la campagne ou<br /> j'habite pas évident à trouver !<br /> <br /> Par avance merci, et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, oui vous pouvez remplacer le fructose par du sucre ou du miel, il sera moins light mais tout aussi bon.<br /> <br /> <br /> <br />
A
BonjourTout d'abord, je voudrais vous féliciter, votre blog est super! Je viens de le découvrir et cela fait 2 jours que dés que j'ai le temps, je viens dévorer des yeux toute vos recette.Je débute dans la cuisine et je ne sais pas ce que s'est du fructose. Est ce que c'est du sucre tout simplement?Merci
Répondre
L
waw cela fait un moment que je connais votre blog et que je suis admirative et plus que jalouse ! toutes vos phtos sont des merveilles!Je me suis amuser tout cet aprés midi a faire des cupcakes sans trouvé une seule recette alliant muffin+glaçage a la douille convenable ...Alors je m'adressai a vous en espérant que vous auriez une petite recette pour moi car j'ai 100% confiance ! une petite recette facile que je pourrai réussir convenablement pour mon anniversaire qui a lieu samedi 5 septembre qui ne tente rien a rien et qui sait ? peut étre dans votre lien y aura t'il un peu de votre magie ?!
Répondre
A
Je ne sais pas par quel miracle je suis tombé sur votre blog, mais wahoo! Je suis sous le charme, c'est magnifique, et ça donne faim. Je suis vraiment admirative, je testerai quelques recettes mais sans espoir de faire aussi bien et beau!
Répondre
M
amuses bouche par ci,amuses bouche par là...Voici un moment que je croisais votre nom...Je regrette de ne pas etre venue plus tot ! quel joli blog ! quelles belles recettes...J'en suis jalouse ! Merci
Répondre
S
Merci de penser à celles (et ceux) qui sont au régime lolJe vais tenter cette recette ce we en famille.
Répondre
L
Que c'est beau et appétissant, tout ça ! Dommage que je sois au régime mais je ne désespère pas de pouvoir goûter un jour à toutes ces bonnes choses...Merci !
Répondre
B
Magnifique je gouterais volontiers une part de ce clafoutis ligth. Tres belle presentation comme d'habitude
Répondre
F
c'est vrai que le fromage blanc rentre souvent dans les recette allégée.le résultat est bien beau. J'adore ta mise en scène!
Répondre
L
Mummm sa m'a l'air tellement excellent que sa me fait froid dans le dos,nous aussi nous faisons de plats alléchants comme vous si vous pouvez nous donner votre avis sur notre blog sa nous ferais très plaisirMerci votre blog est superLes 2 chefs
Répondre
J
Il est magnifique ton clafoutis; moi cette année j'ai tenté un à la fraise ça change !!!!Belle journéeJeannelou
Répondre
M
Magnifique ! Je découvre ton blog et y trouve à la fois beaucoup d'esthétisme et des recettes simples et appétissantes. Merci pour cette recette de clafoutis et les jolies photos. C'est la fête des cerises chez nous dimanche, et je vais tester la recette !
Répondre
H
hum je t'en piquerais bien un morceau...
Répondre
K
Coucou!!Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique ou j'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, perles, breloques...N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)http://kitschy-kawai.over-blog.com<br /> <br /> Ps: ca a l'air delicieux =)
Répondre
P
Tes photos sont à tomber dans les ... cerises ! J'ai comme toi essayer un clafoutis avec fromage blanc qui m'avait bien plu
Répondre
C
Tes photos sont toujours un plaisir pour mes yeux. Le clafoutis à la cerise est l'un de mes classiques préférés !
Répondre
O
il a l'air tres bon le tien aussi
Répondre
O
Après Le prix Award Stars Light, un petit tag pour toi sur mon blog si tu veux bien y participer!
Répondre
C
Une recette sympa et légère...
Répondre
C
Trop bien!!! Une recette light, ça change un peu! Tes photos sont alléchantes Sylvie! Je t'en piquerais bien un...ou deux! ^^
Répondre
C
Un clafoutis ! Forcément, j'adore ;)
Répondre
J
Très belles photos ainsi que ton clafoutis bravo !!!
Répondre
Y
TA RECETTE EST SUPERBE!! moi qui fait WW je peux te dire que j'ai pris note immédiatement
Répondre
C
uau! les cerises et le clafoutis light.. il faut l'essayer! je vais l'essayer avec les framboises.. pas envie de denoyoter les cerises! ;)
Répondre
*
comment ne pas résister : c'est comme toujours incroyablement beau!bises
Répondre
J
Ton blog est super et cette recette au clafoutis me fait envieune surprise t'attend sur mon blogblogdejennie.canalblog.com
Répondre
B
trop beau!....trop bon aussi sans doute!...
Répondre
O
Tout simplement succulent!Je t'invite à venir voire la suprise que je t'ai dédiée sur mon blog!
Répondre
F
waouaw, je vois pleins de clafoutis cerises sur la blogosphère mais la tienne est magnifique.
Répondre
O
Il doit etre délicieux, j'ai aussi acheté ce moule que j'ai déjà utilisé pour plusieurs recettes.
Répondre
C
tes photos sont à tomber... Certainement grâce à ton clafoutis !
Répondre
T
Superbes ! Clafoutis light, fallait le faire et c'est superbe !
Répondre
A
tes photos et ta présentation sont toujours superbes et le mot "light" me satisfait pleinement!bises et bravo c'est un régal de passer sur ton blog
Répondre
C
Il est très réussi ton clafoutis, tes photos sont magnifiques!
Répondre
K
j'adore les clafoutis. j'en fais avec tous les fruits mais mon préféré, c'est avec des poires.Les photos sont superbes et donnent envie d'en faire un vite vite ...
Répondre
B
quand c'est bon et léger, c'est parfait
Répondre
D
Non seulement il est magnifique mais en plus light, nous n'avons plus d'excuses. J'aime beaucoup ton stylisme. Bonne soirée!
Répondre
M
Il est superbe ! Bravo pour les photos !
Répondre
M
très jolie présentation... et très belles photos bises
Répondre
K
ah bon il faut dé-noyauter les cerises ???? heureusement que tu le dis !!!!! j'en connais qui aurait encore râler de se casser une dent !!!bizous
Répondre
S
que j'aime bien vos photos! vraiment délicieux!
Répondre
R
ah non, pas d'aspartam... beurk !tes photos sont superbes, ça fait vraiment envie !
Répondre
M
Quel délice en plus en version light!
Répondre
P
c'est magnifique ce mélange de couleurs !! les photos sont superbe! bravo!
Répondre
T
Très joli et light : tout pour me plaire !
Répondre
D
Si c'est light en plus alors là...je fonce décongeler les cerises du jardin et je me mets au travail !
Répondre
G
Il a l'air très bon ce clafoutis!
Répondre
V
et bien si light on y va.. hop,hop,hop.
Répondre
M
Avec le soleil dehors et les oiseaux qui "pioupiouttent" à gorge déployée, j'ai des envies sauvages de vacances... alors ton clafoutis light en plus !!!Le vrai bonheur est sur la table.... autour des cerises !Merci et un gros bisou tout rouge du jus des cerisesMarylo, la rêveuse
Répondre