Cannellonis d’aubergine à l’agneau

Publié le par sylvieaa

Cannellonis_d_aubergine_1_copier IMGP4405_1_copier

Je rappelle que je ne participe pas au concours ni les 6 autres marraines du site. Mais vous, si vous avez une recette délicieuse d'agneau en 30 minnutes maximum, tentez votre chance et déposez votre recette ici.

Aujourd'hui, je vous présente ma 2ème recette d'agneau presto, vous vous souvenez, je vous en avais parlé ici. Donc voici ma seconde recette qui c'est faite un peu par dépis car je partais pour faire des cannellonis classiques à l'agneau mais la recette existait déjà sur le site. J'ai donc pensé à une recette de cannelonis que j'ai dégustés avec mes amies du bloc, des cannelonis d'aubergine garnis de spaghetti que nous avait préparés un ami italien. On en aurait léché le plat tellement c'était bon, n'est-ce pas les filles ;o). Je suis restée dans cette esprit et voilà ma recette avec ou sans sauce tomate, à vous de choisir.

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

Pour 4 personnes

- 2 tranches d’agneau 200 g

- 3 grosses aubergines

- 1 oignon

- 1 tomate

- 1 poivron

- 2 gousses d’ail

- huile d’olive

- romarin, cumin, persil

- 200 ml de coulis de tomate

- du parmesan

-Sel et poivre

Mettez le four à chauffer position grill.

Coupez 2 aubergines en lamelles à la mandoline dans le sens de la longueur, il en faut 4 par personnes et coupez le reste en petits dés. Poêlez les tranches d’aubergine dans de l’huile d’olive pour les dorer sans trop les cuire et disposez-les sur du papier absorbant pour retirer l’excès de graisse. Pendant ce temps, taillez l’oignon et le poivron en dés et faites les revenir dans la poêle avec le restant d’aubergine. Laissez cuire 5 minutes avec l’ail hâché puis ajoutez la tomate en dés et les herbes. Salez et poivrez.
Taillez l’agneau en lamelles et faites le revenir 5 minutes dans la poêle, salez.

Placez une tranche d’aubergine poêlée sur une assiette, déposez la poêlée de légumes avec des morceaux d’agneau puis roulez de façon à former une sorte de cannellonis. Préparez ainsi toutes les tranches d’aubergine et placez-les dans un plat allant au four. Nappez de coulis de tomate (ou pas) et saupoudrez de parmesan avant de faire gratiner au four 5 minutes.

Vous pouvez servir accompagné de pâte ou riz.

IMGP4402_1_copier IMGP4419_1_copier IMGP4413_1_copier IMGP4398_1_copier

RECETTE :  Cannellonis_d'auberge_à_l'agneau

Publié dans Plats

Commenter cet article

S
Bonjour, je l'ai fait en version végétarienne, en remplaçant l'agneau par des protéines de soja. C'est un régal! Merci pour cette recette!
Répondre
E
Bonjour<br /> En complément des différentes remarques sur l'huile et l'aubergine, deux méthodes que j'utilise, soit les cuire rapidement à la vapeur (il faut un cuit vapeur avec de la surface) et là, pas de gras mais attention, elles sont fragiles ou alors, passer un peu d'huile au pinceau et au grill, une face puis l'autre jusqu'à ce qu'elles soient tendres (ça va vite) en ne les laissant pas griller.<br /> C'est une méthode que j'utilise pour les roulés d'aubergines aux noix ou pour les aubergines parmiggiana et ce n'est pas trop gras.<br /> Je vais essayer cette recette bientôt<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Tes photos sont alléchantes.<br /> J'adore ce plat, merci pour la recette. <br /> C'est la saison des aubergines et c'est mon légume préféré! Je trouve que l'agneau va merveilleusement avec l'aubergine.<br /> Bonne journée!
Répondre
J
Est ce que je peu mettre de la viande hache a le place de l'agneau car je n'aime pas ca?? est ce que je met la viande cru dans le canelloni??
Répondre
J
Est ce que on peut mettre du steak hache a la place de l'agneau car je n'aime pas l'agneau. Est ce que l'on fait revenir le steak a la poele ou on le met cru dans le canelloni
Répondre
M
Ta recette me plaît beaucoup ,j'ai hâte de l'essayer ,merci
Répondre
P
J'ai fait cette recette hier....<br /> Au sujet des tranches d'aubergines trop grasses, petite astuce,<br /> J'ai fait dégeorgé les tranches d'aubergine avec un peu de sel sur papier absorbant <br /> Puis je les ai grillé au four sans huile.....il y a assez d'huile dans la farce de légumes.....<br /> C'était excellent
Répondre
W
recette intéressante
Répondre
W
<br /> Bonjour Sylvie,<br /> Je viens de découvrir votre blog et je salive devant chacun de vos plats...<br /> J'ai également vu que vous écrivez des livres de recettes. Est ce que dans ces livres, les recettes y sont plus détaillées ou plus illustrées (avec des photos)?<br /> Si oui, pourriez vous me dire dans quel livre se trouve cette recette de cannelonis?<br /> merci d'avance et bravo pour ce blog!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> chaque recette est détaillée et illustrée d'1 photo. Cette recette ne se trouve dans aucun livre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Eh, les filles, avec toutes ces pubs de ventres plats à droite de vos écran, vous ne trouvez pas que l'huile d'olive c'est un peu lourd sur l'aubergine (42 calories au 100 g, le légume, une merveille diététique)?J'ai souvent testé, l'huile, elle reste dans l'aubergine après cuisson à la poêle et le papier absorbant, ça absorbe surtout du temps.Alors moi je la cuis à l'eau et tout le gras de la viande, sucs, assaisonnement, etc., ça suffit largement à rendre le plat savoureux.
Répondre
V
J'en ai l'eau à la bouche........Je viens de finir de coudre un tablier, ce sera donc inauguration du tablier avec la préparation de cette alléchante recette de cannellonis.Merci
Répondre
S
belle idée
Répondre
M
merci pour cette recette simple et un régal tout le mondes'est régalé encore une fois grace à toi( avant c'étaient les gateaux : coccinnelle, ronde des lapinoux et dernièrement le hérisson) tes recettes sont tellement claires que c'est presque facile merci encore
Répondre
M
En voyant tes photos puis en lisant la recette on a qu'une envie : se mettre toute de suite aux fourneaux !Michèle
Répondre
L
super l'idée ! je me laisserais volontiers tenter car la saison des aubergines repointera son nez
Répondre
H
superbe!
Répondre
C
Sympa comme idée !Dommage que ce soit pas de saison !!!Les aubergines ne poussent pas en novembre dans les jardins français (et sous serre=beurk): il est bon, pour la santé et l'écologie de suivre le rythme des saisons du pays ou l'on vit!!!Cette belle recette sera à faire à partir de juin 2009...
Répondre
M
Originales et délicieuses ces cannellonis! Aubergine et agneau est une association gagnante...
Répondre
S
j'adore l'aubergine sous toutes ses formes,et ainsi préparée, je n'y ai jamais pensé, mais ca me plait deja !!
Répondre
L
Hum, très appétissant !Dommage qu'il faille attendre l'année prochaine, parc que novembre n'est PAS LA SAISON DES AUBERGINES !!! (c'est comme les fraises en mars...)
Répondre
N
Super appétissant tout ce que j'aime ...
Répondre
L
Une recette des plus alléchante!Bises
Répondre
M
Félicitations pour aujourd'hui les aubergines sont plus heureux, et nous aussi! Pardonne mon grammaire je ne suis français. salut
Répondre
P
jolis cannelloni moi je remplace juste l'agneau par n'importe quelle viande bz patmamy
Répondre
L
ça donne envie tout ça!!! j'imagine que ça doit être délicieux
Répondre
M
J'adore, je fais cela cette fin de semaine c'est sur !!!
Répondre
L
Merci beaucoup pour cette recette aussitôt vue...aussitôt réalisée....;-)http://www.louloupi.org/post/2008/11/25/Cannellonis-d-aubergines<br /> <br /> Bon appétitEt à bientôt,Louloupi ;-)
Répondre
T
Quelle belle idée originale, ça change des pâtes même si les vais cannelonnis c'est toujours bon..
Répondre
S
Vraiment très sympathique cette petite recette d'agneau....c'est très tentant !!!!Je t'embrasse et à samedi
Répondre
V
aie je ne trouve pas ton newletter pour que je puisse inscrire ??Bon je me suis achetée d'un magnifique mini livre Verrines en fête "EDITIONS ESI"j'espere que je réussisse quelques verrines au jour de mon réveillon de noel '-) !!!
Répondre
N
Tres belle recette et sublimes photosJe trouve ton blog magnifique et tes livres tres utiles et agréables à lire!Merci :)
Répondre
M
mon dieu c'est la star de tpoutes les recettes d'aubergines!!
Répondre
A
Très bonne idée et surement très savoureux
Répondre
O
ca doit etre très bon.
Répondre
K
je me contenterais de les manger...bizou
Répondre
V
En gratin, c'est un de mes plats préférés!
Répondre
G
Sublimes ces cannellonis!! Bravo!
Répondre
L
Ca a l'air vraiment délicieux, j'achète des aubergines très vite moi aussi ! Bon, je testerai avec du porc par contre, n'aimant pas l'agneau. Ou du lapin... (et en plus on peut faire des variations, c'est pas merveilleux ?)
Répondre
C
diable !!!! je me laisserai bien tenter...
Répondre
C
des cannellonis bien originales et qui doivent être savoureuses...
Répondre
C
c'est superbe, même si je n'ai plus d'aubergines dans le jardin, je suis capable d'en acheter rien que pour ta recette!
Répondre
7
Je suis plus que conquise ! J'ai déjà le petit gout dans la bouche ! Il FAUT que j'essaie cette recette ! Allez hop, vous êtes coupé-collé :)
Répondre