Dernière recette avant une pause

Publié le par sylvieaa

IMGP4421

Pas de gâteau de Pâques à vous proposer cet année car une angine carabinée m'a clouée au lit 1 semaine. J'y avais pourtant réfléchi de longues heures mais impossible de tenir debout. Alors à la place, je vous propose une recette que je souhaitais réaliser depuis quelque temps et pâques s'y prétait parfaitement, un agneau de 7 heures.

Pourquoi 7 heures alors qu'on peut le cuire en 1 ou 2 heures ? Par ce que c'est divin, c'était vraiment à la hauteur de ce que j'imaginais. Comme ce plat était pour le déjeuner du dimanche de Pâques, il fallait que je commence la cuisson la veille. J'ai donc cuit mon agneau 5 heures samedi soir puis je l'ai laissé cocotte fermée dans le four chaud éteint puis j'ai poursuivi la cuisson dimanche matin pendant 2 heures.

A part ça, le fait d'avoir été innerte 1 semaine, j'ai pris du retard dans mon travail, de plus à la fin de semaine c'est les vacances scolaires, j'ai plusieurs projets en attente et les journées ne font toujours que 24 heures. Alors avant de faire une overdose, je préfère faire une pause plus ou moins longue avec mon blog mais ce n'est que momentané, je vous rassure.

IMGP4409 IMGP4425 IMGP4398 IMGP4428

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 7 heures

Ingrédients :

1 épaule d'agneau

2 oignons

8 gousses d'ail

1 bouquet garni

6 carottes

2 bouillon cubes

2 cuil. à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte et saisissez l'épaule. Ajoutez les oignons émincés, l'ail non épluché, les carottes coupées en rondelles, les bouillons cubes, le bouquet garni, salez, poivrez et couvrez d'eau.

Mettez au four 5 heures à 150°C (th.5) cocotte ouverte et arrosez régulièrement. Les 5 heures écoulées, fermez la cocotte et laissez dans le four chaud éteint. Le lendemain, finissez la cuisson pendant 2 heures cocotte fermée dans le four à 150°C.

Quand vous servirez l'agneau, la chaire va se détacher toute seule de l'os, la viande est fondante et délicieuse. Franchement essayez, vous ne pourrez que craquer.

Comme dessert, j'avais tout de même fait une tropèzienne en forme et décorée comme un oeuf de Pâques. Recette ici avec 180 g (environ 200 ml) de crème fleurette au lieu de 130 g pour une crème encore plus mousseuse.

IMGP4546 IMGP4549

Je vous laisse donc sur cette recette, j'espère revenir au plus vite, j'ai des recettes en attente (plusieurs gâteaux à thème) et dès que j'ai un peu de temps je les prépare dans le calme. J'essaie de répondre au plus vite aux questions mais là aussi il vous faudra peut-être aussi un peu de patience.

A bientôt......

IMPRIMER : Agneau_de_7_heures

Publié dans Plats

Commenter cet article

L
En prenant la recette dans ma bible des recettes chti ;) j'ai réalisé ce plat pour pâques cette année. Ça tombait en même temps que les 6mois de ma fille donc j'ai fait en grand (24 adultes) dans deux cocottes pour avoir de quoi nourrir tout le monde. J'ai accompagné de dômes de polenta. Une tuerie!
Répondre
A
Je la fait 1 fois par an pour Pâques, une merveille
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Lorsque tu dis qu'il faut ajouter 2 bouillons, est ce qu'il s'agit simplement d'éfriter le bouillon dans la cocotte ou est ce qu'il faut diluer le bouillon dans de l'eau et le cas échéant quelle<br /> quantité d'eau.<br /> <br /> Merci par avance de ta réponse.<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il suffit de les effriter, l'eau arrive aprés.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je pense que je vais souvent passer par ici moi qui cuisine si mal plutot si simple je vais prendre des leçons rapidement a bientôt.
Répondre
C
Ce gigot a fait le délice de toute la famille (sauf moi, je ne mange pas de viande - mais les carottes étaient succulentes). Bravo pour votre site. Qui remotive quand on a une baisse d'inspiration !Bisous des Yvelines.Cathy
Répondre
M
J'ai fait cette recette, c'est trés, trés beau.J'ai publié la recette dans mon blog avec liaison pour le votre.Bisou du PortugalMoira
Répondre
M
Je viens de découvrir votre blog...quelle merveille! les recettes sont magnifiques et je vais en essayer quelques unes...bravo pour votre passionA bientôt
Répondre
S
Mi mas sincera enhorabuena por todo tu trabajo!!Espléndido!!Un abrazo desde España
Répondre
B
j'espère que ton travail avance bien et que ta pause blog te permet de te concentrer sur le reste! Vivement la suite tout de même ;)
Répondre
C
Sylvie toujours en pause ? quand nous reviens-tu ?j'ai hâte de lire tes nouvelles recettes. bisous
Répondre
M
Tjrs en pause ? J'ai hâte de voir tes prochaines créations !
Répondre
F
http://solelunaestelle.blogspot.com/<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Recette essayé, cuisson 5h et déjà un délice!
Répondre
S
bonjour, j'adore ton blog il est vraiment super et tes recettes sublimes, j'aimerais savoir comment tu fais pour proteger tes photos j'aimerais pouvoir "marqués" les miennes (surtout les photos d'enfants en fait) et ça me rendrait bien service merci d'vance!!!! bisous
Répondre
A
je vais guetter ton retour ... à bientôt!
Répondre
M
Coucou Sylvie :)J'ai eu ton petit commentaire, je ne savais même pas que c'était ton livre !Désolé, c'est vrai que sur la seconde recette je n'ai pas pensé à mettre le lien :)Bises !
Répondre
L
Humm, si le plat est aussi bon que la photo est jolie, vous avez du vous régaler !!!
Répondre
I
Mi piace moltissimo il tuo blog, complimenti! Un saluto dall'Italia :)
Répondre
N
Comme ca l'air bon ! merci pour la recette .
Répondre
B
idée originale
Répondre
T
J avais essaye le gigot de 7 H et c'était excellent alors l'épaule ce doit être également très bon!
Répondre
M
Je n'ai jamais vu autant de talent et en suis émerveillée.M&M
Répondre
S
Un bon dimanche en famille je vous fais un grand coucouSourourEN ESPERANT QUE LA PLATEFORME NOUS LACHE POUR TRAVAILLER TRANQUILLEMENTBISOUS
Répondre
J
Quel beau plat, tu nous laisses en bonne compagnie. Reviens nous vite et reposes toi bien
Répondre
K
J'ai de la famille qui vient dîner le WE du 1er mai, leur visite ne m'enchantait pas, et finalement, j'ai trouvé une motivation avec cet agneau qui a l'air divin!Bon repos, mais revenez vite quand même, j'ai hâte de lire les nouvelles recettes...Charlotte
Répondre
D
Bon week-end et à bientôt! Pascal.pascaldjemaa.over-blog.fr
Répondre
F
Tout cela à l'air bien bon ,et en particulier la tropezienne.Nous espérons tous que ta pause sera de courte durée.En attendant on se console avec tes livres.Je conseille le très gros sur les macarons qui est une mine d'inventivité(je le jure, j'ai pas été payé pour le dire.)Quant au dernier sur le chocolat, c'est une pure merveille.bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
Alors la je craque !L'épaule d'agneau c'est mon pécher mignon...Mon homme n'aime pas ça, alors j'en mange plus, ou vraiment exceptionnellement au resto :(A force de lui dire que j'adore ça, il me dit qu'il est prêt à gouter...ça veut dire qu'il n'a jamais goûter !C'est bien les hommes ça...Si je dois faire une recette ça sera la tienne et si il aime je lui passe le savon de sa vie !ça lui apprendra à dire n'importe quoi :)Hum...la tropèzienne, toute mon enfance...Bon breack et reviens nous regonflée à bloc :)Bise.
Répondre
A
Chez nous aussi c'était un gigot de sept heures... Cuit le imanche matin, de 6 h à 14 h :-)... Un délice, la viande est fondante à souhait, se découpe à al cuillère, confite... j'ai aodré et n'attendrait pas Pâques 2010 pour réitérer! Bonne pause, reviens vite tout de même!
Répondre
C
je suis totalement fan de la cuisine en cocotte, j'adore ta recette!
Répondre
D
Bonne journée! Bises de la Drôme! Pascal
Répondre
E
quel délice ce menu , chez moi , on est des fous d'agneau et avec la tropésienne, un vrai repas de fête
Répondre
I
même malade tu as divinementg cuisiné
Répondre
L
ce plat semble divin, et avec tout le temps passé, il ne peut en être qu'ainsij'espère vraiment que la pause sera momentanée, mais il est vrai que souffler de temps en temps, ça fait du bien il ne faut pas tomber dans l'excès et que cela devienne une obligation journalière!la vie n'attend pas ! à bientot
Répondre
M
Que cet agneau doit etre bon !Et la tropezienne, j'adopte !Ne te surmene pas trop ! Tu fais bien d'arreter un petit peu, puis c'est pas comme si tu nous laissait sans rien, il y a tellement de bonnes choses ici a voir et a revoir !Bises
Répondre
V
j'adore le gigot de 7 heures, je le fais souvent avec plus ou moins d'épices, et aussi du vin blanc mélangé avec le bouillon, puis des têtes d'ail frais, et des cébettes...
Répondre
M
whhaomm les photos sont tellement belles qu'on a l'impression qu'on pourrait plonger notre fourchette dans le plat pour "piquer" un petit morceau de gigot ( ma viande préférée), et qui doit être à tomber!!!Même si PÂQUES c'est terminé, je garde précieusement cette recette si simple et si divinement bonne pour un jour prochain.. Bon rétablissement!!!
Répondre
M
ton agneau de 7h vu les photos a du etre dévoré en 7 secondes!! et ta tropezienne alors! de la folie!
Répondre
D
Un grand classique toujours délicieux et puis avec la tropézienne... Remets-toi bien et bon courage pour la suite, je te souhaites enormément de succès, amplement mérité. Nous t'attendons, ne t'inquiètes pas!
Répondre
S
Miam, ça à l'air délicieux!! L'agneau est ma viande préférée!!Bonne pause!
Répondre
C
Le gigot de 7 heures: une véritable tuerie !Bon rétablissement
Répondre
M
7h oulala c'est long, mais comme on dit plus c'est long plus c'est bon!et ça paraît être le cas ici!uuum en plus j'adore l'agneau!
Répondre
C
Hello,petit post qui n'as strictement rien avoir avec l'gneau de sept heures: j'ai récement acheté ton livres "gâteaux d'anniverssaires" que je lorgnas depuis pas mal de temps (aprés avoir regardé, des paillettes plein les yeux, les originaux sur ton blog) et j'ai fait la souris pour l'anniverssaire d'une amie qui a une tite rate toute mimie; le glaçage n'as pas du tout tenue, il coulait partout mais ça ressemblait quand même a une souris et ça lui a vraiment fait plaisir.enfin voila je voulez juste te le faire partager puisque c'est grâce a toi que j'ai pu lui faire si plasir ^^ merci.
Répondre
F
oh une cocotte bien garnie et gourmande. beau le gâteau
Répondre
N
et j'insiste j'aimerai vraiment vous offrir une bouteille de champagne que nous faisont,
Répondre
N
je vous souhaite un bon repos et revenez nous en pleine forme, je vien d'achété 2 de vos livres mais je n'arrive pas a trouvé les autres, quand vous aurez une minutes vous serez t-il possible de me donné la liste de vos livres.avec tt mon affectionnolwenn
Répondre
*
j'ai déjà dégusté du gigot de 7 herue et c'est formidable! bonne continuation mais dur pour nous si la pause se prolonge, mais il faut penser à soi en premier.bonne chance!
Répondre
B
bonne pause!.....à bientôt pour de bonnes et belles choses!
Répondre
L
Avec d'aussi belles et bonnes recettes on ne pourra vraiment pas t'en vouloir de faire une petite pause!Bises
Répondre
C
hummm il semble fameux!!! bonne pause...
Répondre
J
Chez nous (Belgique), les vacances de Pâques c'est bientôt fini. C'est passé à une vitesse !Pour les pommes de terre, je préfèrerais en mettre des rissolées cuites séparément. Les féculents c'est toujours une bonne idée avec un plat mijoté.Ne vous pressez pas à être régulière sur ce blog. A mon sens, c'est une valeur sûr au niveau qualitatif et c'est sans doute le dernier que je jetterai si un tri s'impose. Faites les choses à votre rythme et vous en éprouverez d'autant plus de plaisir.
Répondre