Fraises et leur chantilly de pain d'épices

Publié le par sylvieaa

dessert_de_fraises

Ce WE mon mari nous a acheté nos premières fraises. J'étais trés étonnée car elles étaient trés bonnes, bien parfumées et sucrées. Je pensais faire un dessert avec de la panna cota mais je n'ai pas eu le temps. J'ai repensé à un dessert que je me faisais il y a quelque temps:  j'émiettais du pain d'épices dans du fromage blanc et au bout que 10min il avait fondu et le fromage blanc avait pris un trés bon goût.
Je me suis dit que cela pouvait peut-être marcher avec de la crème fleurette et monter le tout en chantilly. Et bien ça marche et j'ai fait un dessert trés frais et plutôt léger (pour l'estomac, pas en calories). C'est trés vite fait en plus et ça présente bien.

Pour 4 personnes
Ingrédients:
-8 à 12 fraises
-100ml de crème fleurette
-2 tranches de pain d'épices
-du miel
-1 sachet de sucre vanillé
-1/2 CC de 4 épices
-Quelques pistaches hachées

fraises

Dans un saladier émiettez le pain d'épices et ajoutez la crème. Couvrir et conservez au frais pendant 1h mini. Entre temps passez mélangez et écrasez le pain d'épices.

Au moment de servir, montez la crème en chantilly et ajoutez du sucre vanillé en fonction de votre goût et les 4 épices.

Lavez les fraises, coupez les en fines tranches et disposez les sur les assiettes. Avec la poche à douille, déposez la chantilly. Mettre un peu de miel sur les fraises et saupoudrez de pistaches hachées.

chantilly.2

Voilà, c'est tout simple mais très bon, alors n'ésitez pas.



Publié dans Desserts

Commenter cet article

G
Bonjour ..je viens de découvrir ton site et déjà pleins de recettes en vue à réaliser prochainement ..mes menus seront variés ..à la vue de la chantilly, je suppose que tu l'as fait dans un siphon.. faut il passer la crème au chinois ou tout est bien homogène ??merci de nous faire saliver
Répondre
A
J'ai reçu 2 copines et j'ai voulu les épater avec un dessert original:ce fût une explosion de saveurs et les papilles en ont frissonnée de plaisir!!!cette chantilly aux épices et ces fraises enrobées de miel..... hummmmmmmmmmm en 2 temps et 3 mouvements c'est fait et on en salive encore en y repensant!!!! bravo et merci
Répondre
K
la chantilly, j'ai pas réussi, alors tant pis les fraises je les ai mangées avec de la faisselle et de la cassonade, c'était très bon mais moins original, à plus;Karine.
Répondre
T
C'est magnifique !
Répondre
S
elle m'interesse ta recette , originale cette chantilly
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog avec un rand plaisir ! J'ai une question : ta chantilly tu l'as fait avec un siphon ou au fouet ? Comment tu as fait pour obtenir cette forme ?
Répondre
K
très belle réalisation , !
Répondre
S
J'addooorrrre les fraises et la chantilly au pain d'épices c'est original !Désolée, mais j'ai cherché à te joindre par mail et je n'ai pas trouvé ton adresse...Je voulais te demander : est-ce que ça ne te dérangerais pas de rajouter quelque chose derrière ton prénom lorsque tu laisses des messages sur les différents blogs, car comme nous avons le même prénom et que je t'ai souvent croisée, cela peut porter à confusion ;o) Merci, par avance.Bon après-midi.
Répondre
C
Très joli !
Répondre
A
toi aussi tu as un mari qui ramène ses (sa ?) fraises ! Biz
Répondre
R
Comme ce blog est agréable à consulter ! Plusieurs recettes ont retenu mon attention. Je me permets de te dire que le mot amuse-bouche est invariable ( donc pas de s ). Et si tu mets fraises au pluriel tu dois dire "leur chantilly" ;-)J'adore les fraises, c'est mon fruit préféré.
Répondre
C
Je retiens la chantilly au pain d'épices, quelle excellente idée!
Répondre
B
je n'aime pas les fraises (je sais il parait que c'est bizard de ne pas aimer)mais alors ta chantilly me plais beaucoup!!!a déguster a la petite cuillère...hummmm j'en ai deja l'eau a la bouche
Répondre
A
Alors toi non plus tu n'as pas pu résister aux premières fraises ... J'adore l'idée de la chantilly au pain d'épices - ça doit être délicieux !
Répondre