Crème brûlée au lait de coco et grenade

Publié le par sylvieaa

IMGP5912_copier

On est en plein dans la saison des grenades. J’ai eu besoin d’utiliser quelques graines de grenade pour une verrine et je ne savais pas quoi faire du reste. Je n’ai jamais utilisé ce fruit, j’étais à cours d’idée. J’ai même questionné une cliente du super marché qui en achetait une, mais c’était pour sa fille qui la mangeait telle quelle.

Et puis je me suis souvenu avoir vu une crème brûlée avec de la grenade. Je suis allée de suite chez Chantal, quand il est question de crème brûlée, c’est une référence.

IMGP5104_copier

Préparation : 30 min

Cuisson : 50 min

Ingrédients :

-1 grenade

-10cl de lait de coco

-20 g de sucre

-2 oeufs entiers

-4 jaunes d'œufs

-50ml de crème liquide -20g de noix de coco râpée

Récupérez les graines de grenade, là il faut un peu de patience. Répartissez les graines dans les ramequins.

IMGP5798

Faites chauffer le lait de coco, la crème et le sucre.
Fouettez les oeufs entiers et les jaunes et versez la crème au lait de coco sur cette préparation et mélangez sans faire mousser.

Versez sur les graines de grenade. Saupoudrez de coco râpé et enfournez 50 minutes à 100°.

IMGP5805_copier

Laissez refroidir et réservez au frais pendant au moins 2h. Au moment de servir, saupoudrez de sucre et caramélisez au chalumeau.

IMGP5910_copier IMGP5917_copier IMGP5904_copier IMGP5901_copier

Comme le dit Chantal, les graines perdent leur jolie couleur à la cuisson et pour ma part elles n’ont plus trop de goût. Mais elles conservent leur croquant se qui contraste avec l’onctuosité de la crème, j’aime beaucoup.

INPRIMER : Creme_brulee_au_lait_de_coco_et_grenade

Publié dans Desserts

Commenter cet article

A
De la crème brulée au lait de coco ?!!!Voilà la corde qui manque à mon arc ! ;o)
Répondre
D
Super! ça à l'air trop bon, en + j'adore les cremes brulées. Je vais essayer d'en faire ce we, par contre je ne sais pas si je vais trouver facilement des grenades..
Répondre
3
juste pour vous dire que j'aime beaucoup (beaucoup votre blog). tout parait appétissant. il ne manque plus que les odeurs... mon blog culinaire est très loin derrière le vôtre. on fait comme on peut...
Répondre
L
delicieuse - et presenté parfaitement !
Répondre
O
Alors cette recette est tombée du ciel! J'adore la grenade! mais je la mange toujours tel quel car je ne trouve jamais de recette avec! Donc je prend cette recette de crème brûlée! Si ça vous tente des asperges, je viens de poster une recette sur mon blog qui est encore tout nouveau!Et si il y des gens qui des recettes avec d ela grenade, je suis preneuse!
Répondre
M
c'est superbe comme toujours! j'espère que tu t'amuses dans ton nouveau job! biises micky
Répondre
M
Bonsoir, je n'ai jamais acheté de grenade alors pourquoi pas sur le marché de demain, ton dessert est très attirant, bonne soirée
Répondre
P
J'adore les grenades et jusqu'à présent, je me contentais de les manger toutes simples (tout en éparpillant les graines un peu partout....). c'est exactement le dessert qu'il me faut et je vais m'empresser de l'essayer ! Merci Sylvie, t'es une pro !
Répondre
T
Bravo elle sont super encore bravoMon blog que je vous fait découvrire http://www.gourmands.canalblog.com/
Répondre
F
Moi aussi, j'ai fait un dessert avec des grenades cuites et c'est vrai qu'elles perdent leur jolie couleur. J'ai donc rajouté quelques graines crues en déco :http://afoodiefroggy.canalblog.com/archives/2007/09/19/6259110.html
Répondre
C
Très jolie croûte cette crème brûlée et des saveurs originales avec grenade et coco!
Répondre
J
C'est grandiose!!!Elo
Répondre
C
Je ne connais pas du tout ce fruit. Et je ne crois pas en avoir mangé un jour. Quelle jolie recette de crème !BisesChrys
Répondre
C
On va pouvoir organiser une "crème brûlée-party" ;-)Merci d'avoir pioché dans mon répertoire.Bises
Répondre
A
Tes crèmes brulées ont l'air excellentes!
Répondre
K
ah si seulement j'avais 5 minutes pour els faire !!! faut que tu organises une petite dégustation... please !!! tes crèmes brûlées sont super appétissantes.à bientôt l'artiste!bisous
Répondre
C
j'avais deja fait de la crème brûlée a la coco mais l'idée de la grenade, trop bien! je note et je garde, biz!
Répondre
L
Une crème brûlée au lait de coco ça doit être extra et avec les bouts de grenade miam miam!
Répondre
$
Je ne suis pas particulièrement adepte de crème brûlée mais là je dois dire que je suis épatée, et tentée!
Répondre
A
j'aime beaucoup l'idée d'utiliser du lait de coco pour cette crème brulée et pour les graines de grenade, peut être juste les rajouter après la cuisson, sur le dessus?
Répondre
M
Hummm ces crèmes brûlés doivent être divines!!!
Répondre
K
Je n'avais jamais vu de recette avec de la grenade.Maintenant oui et j'en suis tres surprise.Ca m'a l'air vraiment délicieux.Je note donc ta recette.Merci
Répondre
P
Ravissantes et originales.
Répondre
S
Original comme dessert, je n'y aurais même pas pensé ;)
Répondre
M
Quelle bonne idée! une crème brulée au lait de coco j'y avais pas pensé merci
Répondre
M
huuuum comme ça doit être booon !!
Répondre
M
c'est original et craquant !! comme l'acidité de la grenade me réjouis, je trouve ta création parfaite à mon goût !
Répondre
G
elles ont l'air délicieuses ces petites crèmes brulées ! Je n'ai jamais gouté la grenade, faudrait vraiment que j'essaye un jour !
Répondre
F
hummm, elles sont superbes et tres tentantes!!
Répondre
L
superbe ! entre le croquant et la douceur, a tenter pour epater la famille ! ;-)je me souviendrais tjs de ma premeire rencontre avec une grenade a rome... et dire qu'on croyai avoir acheter une pomme bizarroïde !
Répondre
C
la 1ère, superbe recette, justement ma voisine m'a donné des grenades hier de son jardin, ne l'aimant pas trop en fruit je vais tenter ta recette....
Répondre