Moelleux aux pommes

Publié le par sylvieaa

IMGP6766 IMGP0111_copie

.

.

.

Je sais pas vous, mais moi j'attends avec impatience l'arrivée du beau temps. Je ne parle pas de 2 jours de soleil brûlant qui laisse rapidement place au ciel gris et à la pluie. Ce temps est si changeant et déprimant qu'on ne sait même plus si on est au printemps ou en automne. Quel été va-t-on avoir????

Le WE dernier, pour remonter le moral des troupes, j'ai choisi un dessert de saison...le moelleux aux pommes, et oui comme je vous l'ai dit je ne sais plus où j'en suis.

Malgré cet anachronisme culinaire, ce cake n'a vraiment pas fait long feu.

.

.

.

IMGP6771

.

.

.

Pour 8 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

100 g de chocolat blanc

60 g de beurre

50 g de farine

40 g de poudre d’amande

50 g de sucre

1 gousse de vanille

2 œufs

2 belles pommes

1 cuil. à soupe de pralin

Mettez le beurre à fondre avec le chocolat blanc. Mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amande et les graines de vanille. Ajoutez les œufs puis incorporez le beurre fondu avec le chocolat. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène puis incorporez les pommes coupées en dés. Saupoudrez de pralin.

Versez la pâte dans un moule à cake beurré ou en silicone et mettez au four 30 minutes à 200°C (th.7) puis laissez refroidir.

.

.

.

.

IMGP6743 IMGP6773 IMGP0108_copie IMGP6745

.

.

.

Avec un peu de chance, l'été vexé par cet recette, arrivera en 4ème vitesse, on ne sait jamais.

.

IMPRIMER : Moelleux_aux_pommes

GIF_SBC3_180

J'y serai et j'espère faire une démo!!!!!

Publié dans Desserts

Commenter cet article

P
Bonjour,<br /> J'ai testé en fin d'aprés-midi, c'est un pur délice, la seule petite modification (rupture dans le placard spécial pâtisserie) j'ai troqué le pralin sur le dessus du cake par de la chapelure de pain d'épices (mon petit truc en + pour les pommes au four).<br /> Cette recette est délicieuse, merci pour le partage.<br /> Pat
Répondre
Y
Bonjour,<br /> Quelle est la taille de votre moule a cake pr réaliser ce gâteau ? car maintenant avec toutes les tailles qui existent, on ne s'y retrouve plus !! Merci bcp, j'aimerais l'essayer tant il a l'air bon ! :)
Répondre
A
Ca fait si longtemps, je pense que c'est mon moule 24 cm x 8 cm x 7 cm
A
Super recette, un vrai succès ici !
Répondre
I
Bonjour, j'ai découvert votre blog il y a quelques jours,je suis tombée dessus par hasard et je suis littéralement tombée sous le charme de vos recettes!!(et vos photos, évidemment).Hier soir j'ai<br /> testé une de vos recettes, celle du "moelleux aux pommes".Au niveau goût il était vraiment excellent mais au niveau texture, il ne tenait pas, il s'est émietté :(.Je ne sais pas si ça vient du fait<br /> que je l'ai peut être sortit trop tôt de son moule(environ 30 min aprés la cuisson)ou que mon mélange n'était pas assez compacte. De toute façon je compte bien le refaire, et cette fois ci j'espére<br /> mieux le réussir.<br /> <br /> Je tenais à vous remercier pour toutes vos savoureuses recettes et vos belles photos,qui me donnent envie et qui me font rêver!!!<br /> <br /> P.S Votre "brownie marbré au beurre salé" a l'air d'un véritable régal,j'ai hâte de le faire!!
Répondre
A
Merci pour cette recette facile à réaliser avec des enfants. Un vrai délice pour les papilles !
Répondre
J
<br /> J'ai réalisé ces délicieux moelleux il y a peu de temps, ils ont été très appréciés!!!<br /> <br /> Voici ma version:<br /> <br /> http://deliciours.blogspot.com/2010/11/petits-lingots-moelleux-pomme-et.html<br /> <br /> Encore merci pour cette délicieuse recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Toujours à la recherche de nouvelles recettes, je vais souvent sur votre site qui me donne faim rien qu'à l'énoncé des recettes, un grand bravo. J'ai réalisé ce gâteau pour mes 3 enfants, ils ont<br /> été ravis, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai fait ton moelleux au pomme<br /> je me suis régaler il est vraiment onctueux merci pour le partage<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elle est très intéressante ta recette merci pour le partage bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tout simplement DIVIN !! je l'ai fait une première fois et devant le succès, je n'ai pu m'empecher de le refaire mais cette fois çi en doublant les proportions afin de pouvoir en remanger le<br /> lendemain. Merci pour votre générosité !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'ai fait ce moelleux le week end dernier et il était délicieux ! Merci d'avoir partagé cette très bonne recette et bonne continuation pour votre blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Excellent ce moelleux, je confirme, j'ai modifié un peu la recette par rapport aux pommes, la recette sera demain sur mon blog, merci pour cette belle recette!!!Bienentendu j'ai cité ton blog.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un super gouter pour mon fils, je te pique la recette ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, j'ai fait ce cake 4 fois déjà en 1 semaine, mes collègues m'en redemande ;-)) merci beacoup<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis heureuse de voir que ce moelleux hors saison trouve tout de même des fans. Amitié gourmande.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ton nouveau blog est très joli !<br /> J'ai toujours un petit faible pour l'autre, mais c'est surement le temps de s'habituer...<br /> Vivement la prochaine recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
miam !! il a l'air délicieux !!
Répondre
M
il a l'air délicieux, je note la recette !!
Répondre
A
mmmmh ... il a l'air si moelleux ... encore une recette à essayer, je n'ai plus assez de temps !
Répondre
C
On a nous aussi un temps de Toussaint ... Alors oui ! du moelleux , j'en veux bien !Bon week end !CLquipopotte♥♥♥
Répondre
M
Bon, je suis un peu à la traine, je découvre juste ton blog, mais quelle découverte : il est sublime, tes photos sont sublimes, tes recettes sont sublimes !Je vais revenir très souvent je crois.
Répondre
H
Il a l'air moelleux ... mmmh
Répondre
M
le temps ne s'est pas amélioré mais ce gâteau me fait de l'oeil !
Répondre
L
... de moëlleux, il en a effectivement l'air, et à souhait! Superbe
Répondre
C
un vrai regal ce blog !!! j'ai envie de tout essayer et surtout de tout manger !! tu me reverra très vite !!coco
Répondre
S
Vos photos sont toujours aussi magnifiques !!! j'adore votre blog et il est dans mes favoris depuis longtemps ...C'est le premier message que je vous laisse !!!
Répondre
M
Hummm l'ajout e chocolat blanc me plait énormément, je mets cette recette de côté !
Répondre
M
EH OUI MEME A MONTPELLIER LE TEMPS EST BOF DONC SUPER IDEE POUR DEMAIN MES BELETTES VONT SE REGALER ET MERCI POUR LES PHOTOS J'EN BAVE A TRES VITE POUR UNE NOUVELLE RECETTE
Répondre
C
J'irais bien me le faire de suite tellement il me fait envie, je me mets la recette de côté, bravo pour les photos qui sont à tomber;-)Bonne soirée.
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche, il a l'air fameux.
Répondre
C
Hormi la qualité de vos recettes qui n'est plus à prouver, comment est ce que vous arrivez à nous donner envie rien qu'avec vos photos ????? Moi si j'prends une photo d'une pomme.... pfff... aucun effet mais alors vous....Bravo, bravo et encore bravo !
Répondre
T
J'ai réalisé ton moelleux cet après midi et là j'en déguste une tranche avc mon thé. Un vrai régal. J'adore le p'tit goût du pralin et quel parfum !!!
Répondre
M
Bonsoir,chez moi ce soir c'est carrément un temps de Toussaint...bof...en tout cas ton cake me tente bien par son réconfort!bonne soirée,Mélanie
Répondre
A
Très appétisant ton petit cake - je note la recettebonne soirée
Répondre
K
Il à l'air délicieux ce cake aux pommes !
Répondre
E
Quel beau moelleux ! Miam !Bisous
Répondre
E
Comme tu dis, ce temps est désolant!!!Je prends quand même note de ton gâteau, qui me semble succulent!
Répondre
E
Comme toi j'attends le soleil et un peu de ciel bleu. Ce joli moelleux à la parfaite texture me fera patienter un peu.
Répondre
E
Les photos donnent envie de s'y mettre de suite. Merci pour cette recette appétissante !
Répondre
S
Je l'ai fait, en remplaçant les 2 pommes par 600g de rhubarbe épluchée, coupée en tronçons, et que j'ai fait mariner dans 30g de cassonade pendant 2 heures. Nous nous en sommes régalés au petit déjeuner ce matin. Vraiment moelleux, excellent.
Répondre
A
Ton cake m'a l'air bien moelleux et les ingrédients me plaisent (choco-pommes). Par contre, j'attendrai l'automne pour le tester ;-) je garde la recette dans mes favoris
Répondre
H
Eh bien, vu le temps gris.. et vraiment maussade.. ton dessert est vraiment de saison.. et parfait.. autour d'un petit café.. Biz
Répondre
T
hummmmmm miam miam rien de tel pour se réconforter du mauvais temps
Répondre
C
trop fondant, il a l'air excellent ... merci de régaler mes yeux !
Répondre
M
Il est vrai que ces changements de temps et de température commencent à être déprimant et quoi de mieux que ce réconforter avec un moelleux aux pommes.
Répondre
M
Il porte bien son nom"moelleux"Merci je vais testerBisous Dom
Répondre
G
Quelle superbe texture ce moelleux!Un vrai délice avec les pommes!
Répondre
K
Tu as raison, un moelleux, aujourd'hui, est le bienvenu ! Je ne sais pas chez toi, mais ici, le ciel est noir !J'en profite pour faire le grand ménage.Bonne semaine !
Répondre
U
Comme d'habitude tes photos sont superbes! Et ton moelleux doit craquer sous la dent avec le pralin, top!
Répondre
M
il a l'air délicieux !!
Répondre
T
Parfait à déguster au coin du feu! Certains soirs on aurait presque envie de rallumer une petite flambée, en effet!En parlant de temps, et en espérant qu'il fera beau dimanche prochain, je ne sais plus si je t'avais invitée au pic-nic bruxellois ce dimanche. Tu es la bienvenue!
Répondre